Après la sortie au Cinéma

Nous sommes allés au Cinéma Majestic le jeudi 9 février .

Nous avons découvert 5 courts métrages regroupés sous un titre : « Les aventuriers »

1 « Le moine et le poisson » raconte l’histoire d’un moine qui essaye d’attraper sans succès un poisson. Il le poursuit jour et nuit .

2 « La rentrée des classes » est l’histoire d’un garçon qui n’est pas très sage et qui n’aime pas l’école. A la suite d’un pari stupide il doit remonter la rivière pour retrouver son cartable qu’il a jeté dans l’eau. Il vit une aventure avant de rentrer dans sa classe.

3 « Le hérisson dans le brouillard » l’histoire d’un petit hérisson qui tente de rejoindre son ami l’ourson pour regarder les étoiles avec lui mais qui se perd dans le brouillard.

4 « La première nuit » : un petit garçon essaye de suivre son amoureuse dans le métro mais se perd. Il cherche son chemin longtemps et finit par s’endormir dans un escalator. Il fait alors un rêve étrange.

5 « Le jardin » l’histoire d’un couple dans un jardin sous le soleil. La journée se termine sous un orage.

Les 5 courts métrages étaient très différents. Certains étaient en Noir et Blanc et d’autres en couleurs. Certains étaient drôles d’autres plus inquiétants. Mais nous les avons tous aimés et les élèves ont été très sages pendant cette sortie. Bravo à tous !