Voyage en Martinique

Isaac est un des élèves de CP. Il est allé sur l’île de la Martinique pendant les vacances.

Il a voulu nous faire profiter de son magnifique voyage. Il a écrit un carnet de voyage qu’il nous a présenté avec beaucoup d’aisance et a ramené quelques objets(sable, pince de crabe,…) et aliments (fruits, graines de cacao, cannelle,…) que nous avons pu sentir, toucher et goûter.

Tous les élèves étaient ravis et Isaac content de nous faire partager ses découvertes.

Nous avons appris plein de choses sur l’île de la Martinique.

Un peu de géographie, tout d’abord, pour situer un peu mieux cette île.

et voici l’île de la Martinique

Lors de son voyage, Isaac a goûté de très bon fruits.

P3010610

Il a visité une bananeraie où il a pu voir une multitude de bananes pousser.

P3040747

P3040755

P3040768

P3040769

Nous avons également appris que la canne à sucre était beaucoup cultivée sur l’île de la Martinique.

P3030668

P3030650

Isaac nous a montré des morceaux de canne à sucre et nous avons observé et goûté le sucre de canne.

Il est un peu marron et il est très bon!!

Isaac nous a parlé des animaux qu’il avait eu l’occasion de voir lors de son séjour:

Une mygale

P2280521

Des gros lézards

P2240068

P2280532

Et, des dauphins.

P3050831

P3050837

Les paysages sont magnifiques, on peut y voir des arbres un peu étranges

P2280469

P2280476

des cascades

P2280515

même des mangroves.

P2260259

P2260267

Une mangrove est une forêt particulière du bord de mer ou de rivière. Cette forêt se développe en avançant dans l’eau au fur et à mesure que les arbres se reproduisent.

et aussi beaucoup de belles fleurs.

100_7988

La présentation d’Isaac s’est terminée par une petite dégustation de chocolat que les parents d’Isaac avaient eu la gentillesse de nous ramener de leur voyage.

Merci Isaac de nous avoir fait rêver par ton super récit!

Bravo!!!

Vous pouvez toujours nous écrire un petit message si cet article vous a plu!!!

2 thoughts on “Voyage en Martinique

1. Bravo!
    Quel beau voyage. Et quel beau récit. Grâce à toi nous avons pu voyager et tu nous as donné envie d’y aller.
    Ta mine ensoleillée nous assure de la présence du soleil en classe même si nous ne l’avons pas encore à l’extérieur.

2. Merci pour cette superbe mise en forme. Nous sommes ravis qu’Isaac ait pu vous faire partager ce qu’il a découvert là bas avec les élèves de sa classe.